Biographie

Girondine de naissance, nordiste d’adoption, elle est tout d’abord diplômée des Beaux-Arts en 1991 et entreprend un travail photographique sur le thème de l’autoportrait. Elle se maquille, fabrique ses costumes et se met en scène pour réaliser plus de mille clichés.

Elle suit des cours au conservatoire d’art dramatique de Lille (1993-1994).

Puis se passionne pour le chant, rentre au conservatoire de Tourcoing (jusqu’en 1997).

Elle enchaîne les rôles en opéra comique.

Puis elle fait la rencontre de Claude Thomas qui lui commande des musiques pour son cabaret «  les folies de paris », elle écrit une dizaine de chansons et de génériques de revues (1995à1998).

En 2000 elle crée un spectacle inédit « tout feu tout femme » qui connaît un grand succès. Elle incarne une vingtaine de personnages, qu’elle interprète en direct et retrace un siècle de chansons.

En 2001 elle écrit, co-compose et enregistre un album de rock atmosphérique au sein du groupe Amartia. L’album sera distribué par le label Thundering Records.

Entre 2003 et 2005 elle enchaîne les tournées en France et à l’étranger avec son spectacle de music hall.

En 2006 création de sa propre compagnie, elle écrit un spectacle pour jeune public qui rassemble plusieurs forme d’art : le chant, l’illusion et la comédie intitulé : « le voyage d’éliode ». Ce spectacle est mis en scène par Jacky Matte, et se joue pendant deux ans.

Décembre 2008 elle écrit et interprète un conte fantastique pour jeune public « la forêt magique », ce spectacle est mis en scène par James Hodges.

Juillet 2010 ça y est elle reprend ses pinceaux, enchaine les décors et performances sur scène intitulé « live painting ».

Novembre 2010 elle obtient un rôle dans un télé film « les petits meurtres d’Agatha Christie ».

2014 : création d’un duo intitulé « burlesque », qui mélange la ventriloquie, le chant, la magie comique etc… ce spectacle déjanté est mis en scène par Xavier Sourdeau