Marielle Duroule

Artiste et Comédienne

Girondine de naissance, nordiste d’adoption, elle est tout d’abord diplômée des Beaux-Arts en 1991 et entreprend un travail photographique sur le thème de l’autoportrait. Elle se maquille, fabrique ses costumes et se met en scène pour réaliser plus de mille portraits.

Elle suit des cours au conservatoire d’art dramatique de Lille (1993-1995).

Puis se passionne pour le chant, rentre au conservatoire de Tourcoing (jusqu’en 1997).

Elle enchaîne les rôles en opéra comique.

En 2000 elle crée un spectacle inédit « tout feu tout femme » qui connaît un grand succès. Elle incarne une vingtaine de personnages, qu’elle interprète en direct et retrace un siècle de chansons, elle enchaîne les tournées en France et à l’étranger avec son spectacle de music hall.

En 2009 elle écrit et interprète un conte fantastique pour jeune public « la forêt magique », ce spectacle est mis en scène par James Hodges.

Novembre 2010 elle obtient un rôle dans un télé film « les petits meurtres d’Agatha Christie ».

2011 ça y est elle reprend ses pinceaux ! Enchaîne les décors et performances sur scène intitulé « live painting » improvisation de peinture pendant les concerts d’electro, pop , musique classique, glam rock etc.…

2015 elle crée « la compagnie du prêt à rêver » projet qui permet à des amateurs de se produire sur scène, elle ouvre un atelier de chant, danse etc… plus de 40 adhérents de 5 à 75 ans s’investissent actuellement dans ce projet

2016 « l’hymne à l’amour » écrit par Michael Louchart

Ce spectacle est à la fois un tour de chant reprenant les plus belles chansons d’amour de Piaf mais c’est aussi du théâtre, l’occasion de découvrir des anecdotes croustillantes sur sa vie.

 

2017 meneuse de revue au royal variété à Arras

 

2018 nouvelle aventure qui démarre avec sa partenaire de scène Emilie Deletrez « d’une journal d’une majorette » écrit et mis en scène par Florian Hanssens, à la fois théâtre, humour et chant, tournée hauts de France ainsi qu’au café théâtre de Nantes.